Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quatzarts
Archives
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 540
21 novembre 2014

coucou a tous

News de hierro

Apresune traversee sur gomera'nous avons fait une superbe ballade sur les hauteurs de l'ile puis redecsendu dans les minibus d'un macon sympa,rencontre en fin de ballade toujours grace a nos deux hispanos franco argzntin,ce qui facilite grandement les contacts,qui sonts vraiment tres chaleureux,nous prenons un mauillage le soir au sud de l'ile 12nov apres une nuit pas trop agitee et un bon bain,nous rejoingnons la palma,l'ile parait il la plus jolie.60milles environ a faire....13nov avons pris contact avec la palma jolie ville avec peu de bateau dans le port mais de contacts chaleureux.

DAvid,un espagnol qui restaure son bateau bois de 10m,avecqui nous avons discute fort longtemp et tardivement. U n francais de lorient qui doit ralier le bresil avec une escale au capvert,ainsi qu'autre francais avec sa petite fille bresilienne qui rejoint panama sur un gladiateur,petit frere de notre bateau,de precieuses infos pour la suite de notre voyage.

Apres deux jours de ballade sur le cratere du volcan et dans les gorges de files,superbes et impressionnates,nous rejoignons hierro,en une nuit de nav et prenons mouillage dans le petit port de la restigna,au sud de l'ile,apres avoir bloque un bout dans l'helice au port principal et une bonne heure de bain pour se degager...je me suis aussi assis sur mes lunettes de soleil,dont j'ai fait changer la monture au village de valverde,la capitale de l'ile...nous preparons pour la traversee sur caboverde,sept jour de route environ...21nov preparations de deparr,encore qlq nuages et pluie cette nuit...repos hier apres une longue ballade sur les hauts de l'ile avant hier avec une bonne ceUillette de ceps...quelques bateaux attende comme nous une meteo sympa pour traverser....nous nous retrouverons donc sur saint vincent....sans doute dans le port de mindelo,ou j'essayerai de vous transmettre quelques photos pour ceux qui me les reclament,et aussi pour les autres...bigbiz atous

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut JPH! Je suis de loin ton périple depuis un mois...sans internet...Galère que ce mois de novembre (à raconter hors blog!)! Je vois que tu as apprécié Madère, que les Canaries ont été aussi "agitées" que lors de notre passage en 1987 (on avait failli perdre le bateau dans un port de la Goméra ouvert aux coups de vent de sud...) et j'espère que la traversée vers les îles du Cap Vert aura été agréable (nous avions fait la traversée en 8 jours avec moitié au moteur!)...on attend bientôt les news! Bises de Ploërmel où j'ai retrouvé un appartement et un toit depuis le 27 novembre...Sylvie
Répondre
C
Bonjour les navigateurs,<br /> <br /> Merci pour ce carnet de bord détaillé. Cette étape aux îles canaries à été riche en aventures découvertes et rencontres. Vous progressez à toutes voiles vers votre objectif. Mandelo d après les photos sur internet mérite d'y jeter l'ancre.<br /> <br /> Pas trop longtemps toutefois si jean Philippe veut être le 6 décembre à la porte de Versailles pour être le premier visiteur du salon nautique.<br /> <br /> Bon vent!<br /> <br /> Ch et jm
Répondre
C
Merci pour ces nouvelles qui nous font bien plaisir.<br /> <br /> Bonne continuation et bisous des Bordelais<br /> <br /> VERONIQUE ET THIERRY
Répondre
C
Bonjour Jean-Phi. Bravo pour votre périple même si j'ai cru comprendre que ton Cdt en second à quitté le bord. Le rôle d'équipage doit s'en trouver fortement perturbé. Chez nous tout va bien et on pense bien à toi et à ton parcours, au joli sillage que tu traces sur le bel océan. Dommage que ce soit sans Flo. J'apprends avec plaisir que tu envisages d'aller au Cap vert pour traverser vers les Antilles. Excellent idée qui aurait pu nous faire nous retrouver puisque je devais faire ce parcours avec un pote sur son cata, nommé Tana (coque jaune), le rejoindre au Cap vert puis traverser vers les Antilles. Imagine un peu, on aurait pu faire la traversée en course ! Mais j'ai du décliner cette offre sympathique car j'ai trop de choses à faire ici. Mais j'ai tout de même envisagé de lui rendre visite, avec Marie, aux Antilles la deuxième quinzaine de février. Tout reste à définir la date et le point de rencontre, mais je te tiendrai au courant. Ce serait donc une occasion en or pour se retrouver sur ces iles exotiques où je ne suis encore jamais allé... Détails à préciser plus tard. Sinon pour nous tout va bien, Marie satisfaite dans son job et moi dans ma retraite et le petitou qui grandit bien. Bientôt un an ! Bonne continuation et bonne mer pour la suite de ton périple. Avec nos amitiés. MF et Christian.
Répondre
Publicité