quatzarts
11 septembre 2015

Rio

Rio...mais d'adord,la petite histoire des deux derniers jours pour y arriver...

De Buzios a CaboFrio,nous avons du faire route au moteur pour prendre un coup de vent dans l'approche du port ,30nds.

Puis apres une nuit tranquille dans la riviere a l'entree delicate...nous faisons route,5milles pour prendre un mouillage au cap ,celui ci etant agite nous mettons cap le soir meme plein W a 7,5 nds,vent qui mollit au bout de 3 h,nous prennons alors des grains orageux,genre F 6 7 de NW,l'endroit ou nous allons.

Nous sommes heureux de voir Rio vers 8h30 le matin,meme sous un ciel couvert.

Petite histoire technique et financiere...en preparant le bateau pour cette navigation de nuit,juste avant l'appareillage,je jette un oeil dans le mat et constate que des torons des deux bas haubans sont cisailles,je grimpe au mat pour scother et j'ai l'esprit a mi mat toute la nuit en esperant que cela tienne...

Nous sommes dans une marina en attendant une reparation qui devrait nous couter un billet, pour le debut de la semaine

Il n'y a pas que du plaisir dans la plaisance...a plus tard amigos