Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quatzarts
Archives
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 540
14 octobre 2015

retour sur terre JoaoPessoa

Ilha grande joao pessoa

25sept...brech de qlq jours je reprends mon fil d'histoire..apres avoir laisse ma soeur a l'aeroport de rio,j'ai rejoins quatzarts pour preparer la remontee..en solo puisqu'aucun de mes equipiers potentiels n'a repondu a mon invite.

Apres Rio,nous avons rejoins les mouillage d'ilha grande,dommage de ne pouvoir y consacrer plus de temps c'est un bassin de navigation somptueux,ou il ne doit pas y avoir beaucoup de vent en ete.

Nous n'avons pas pu non plus passer bcp de temps a Rio,juste les grands sites et qlqs quartiers sympa,comme StTheresa et Cosmo Velho...tramway rue en pente et artistes bohemes...

La plupart des gens sont charmants serviables et chaleureux..

Aù compte des nouvelles casses sur 4Z,le chargeur de batterie de la tablette ou se trouve tts mes cartes marines et l'electronique du pilote,tout ce qui est mecanique tiens le coup...

Voila je m'apprete donc a naviguer seul pendant une quinzaines de jrs.1400M environ,presque une traversee de l'atlantique,mais avec une meteo moins previsible.

Cela ne me fait qu'a moitie rire

Je rejoins JoaoPessoa derniere escale bresilienne avant de rentrer en France...ou plutot de rejoidre la Guyanne,puis je gagnera les petites antilles debut decembre periode de fin des cyclones.

Ah oui,qlq petites histoires de decontraction bresilienne

Lors de notre depart de Buzio a CaboFrio,le boss du port,a qui je demandais des news du temps ,m'a repondu...

Tranquille...nous avons pris 30nds devant le port

Lors de notre visite a la police federale de Rio,les cinq fonctionnaires qui terminaient leur dejeuner en regardant les telenovelas avaient oublies d'ouvrir le bureau

Sans oublie les bureaux de la marine ,ouvert du mardi au jeudi...le matin..

N'aurait on pas exporte notre administration europeenne ici...

25-26 sept16h

Je suis partis hier avec espoir de profiter du vent de sud...qui m'a laisse tombe au bout d'une demi journee,je decide donc de faire une halte a Cabo Frio,ma pale de regulateur ayant deccrochee

Je repars le lendemain pour essayer d'aller au large,evitant ainsi les ennuis de la cote..

Vent et courants contraires

Pecheurs platesformes petrolieres

Abrolhos et hautsfonds 

Je pense mettre 18 a 25 jrs

27sept j'ai cabo frio dans le dos et je ne reverrai la terre qu'a j pessoa

Pour resumer,mi a part les deux premiers jrs,ou je n'ai pas dormis et slalome entre les bateaux et plateform, et les deux derniers,ou une piece de mon regulateur a casseeet ou j'ai passe 48h a la barre,tout le reste a ete plutot tranquille.

7jours de pres et 7 jours de vent portant...

Qlq problemes de refroidissement moteur,resolus en route,j'ai quand meme pu dormir 4-5h par nuit et n'ai vu aucuns bateaux pendant dix jrs

Seul qlqs oiseaux m'ont tenus compagnie

14oct,depuis la riviere de JoaoPessoa, mouille entre les pontons du club et qlqs bateaux,dont un carpta genre polynesien

Je rejoins ma couchette apres Une platee de pates et suis reveille deux heures plus tard par le meme cata,cognant sur 4Z,la prise au vent et un mouillage trop long lui font faire des embardees sur 80 mtrs de largeur.

Trois locaux viennent me donner un coup de main pour changer de mouillage.

Le jeune couple americain,proprietaire n'a pas l'air plus affole que cela lorsque je leur raconte l'aventure,deux heures plus tard a la marina..

15oct,apres avoir recupere cette nuit,je fait qlq menage et debarque pour vous conter tout ca,

A bientot le plaisir de lire vos commentaires bizzz a tous

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Content que ce périple se soit bien passé, sans trop de dommage en tout cas, certains étaient relativement inquiet.<br /> <br /> Ici, tout se passe bien, l'automne est là, le vent et le froid se sont installé depuis quelques jours sur la Provence.<br /> <br /> j’espère de voir bientôt, si jamais tu rentres en fin d'années en métropole.<br /> <br /> bisous et comme les motards disent chez nous, GAZZZZZZZ
Répondre
F
COUCOU JEAN FI<br /> <br /> ON A ETE TRES CONTENT D AVOIR DE TES NOUVELLES<br /> <br /> NOUS NOUS SOMMES RENTRES DE VACANCES MOI EXOTIQUE QUE TOI ET EN FRANCE NOUS AVONS FAIT UN PETIT PERIPLE L AUVERGNE PUIS ANNECY PUIS LA ROUTE NAPOLEON GAP DIGNE BARCELONNETTE LE LAC DE SERRE PONCON L UBAYE LA VESUBIE ET ENFIN MENTON PUIS RETOUR EN AUVERGNE PAR L ARDECHE ET ENFIN LA BRETAGNE DONC 3000 KMS EN MOTO AVEC DANS L ENSEMBLE DU BEAU TEMPS ET PUIS LUNDI 12 REPRISE DU TAF POUR MOI JEAN MI EST TOUJOURS EN ARRET DU TRAVAIL<br /> <br /> VOILA LE TRAIN TRAIN RECOMMENCE <br /> <br /> L AUTOMNE ARRIVE ICI MAIS MOI J AIME BIEN CETTE SAISON<br /> <br /> ON A VU PENDANT NOS VACANCES DE TRES JOLI PAYSAGE DE JOLI COULEUR LA FRANCE EST BELLE AUSSI<br /> <br /> C EST TOUJOURS AVEC PLAISIR ET SOULAGEMENT QUE L ON A DE TES NOUVELLES <br /> <br /> A TRES BIENTOT POUR DES NOUVELLES<br /> <br /> AMICALEMENT BISOUS DE NOUS DEUX JEAN MI BRIGITTE
Répondre
Publicité