Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quatzarts
Archives
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 540
27 octobre 2014

bonjour a tous

n,ayant pas la fibre informatique de flo,qui entretenait avec talent notre blog et qui as ete obligee de debarquer pour cause de mal de mer chronique,je vais essaye de maimtenir le lien et de relater le plus souvent possible le recit de notre voyage,apres les jolies escales de porto et lisbonne,villes si acceuillantes,nous avons rejoint faro,au sud du portugal puis ayant acceuillis mes jeunes equipiers,noemie et tato,la bretonne et l,argentin,equipiers prevus rencontres au fest intreceltic et prevus depuis un an pour nous accompagner dans notre traversee de l,atlantique,ils s,ammarinent depuis une semaine sur la cote sud portugal,d,ou nous devons appareiller en debut de semaine ,pour gagner madere via porto santos,puis les canaries et le cap vert en fin d,annee.ils ont d,abord pris de grandes vacances depuis un an ,effectuant a velo le trajet le poldu ,morbihan,jusqu,a faro,portugal,soit 3000kms,dont qlqs etapes en vendee,landes,pyrenees occidentales,puis le sud des pyrennees et la cote mediterranee espagnole,jusqu,a gibraltar...ayant donnes leurs deux velos a une association lors de notre rv a faro...ils apprennent maintenant les rudiments de la navigation...je ne doute pas qu,ils deviennent rapidement des equipiers aguerris...il se peut que je ne joigne pas tj des photos a ce recit,n,etant comme vous le savez,pas copain avec l,informatique,,,j,apprecie neanmois les commentaires ,que les uns et les autres joignent a leus visites...a bientot

24 oct bom dia...a tous,il est tj emouuvant d,aborder une ile,porto santo,dans l,archipel de madere que nous avons appercu,apres 5jrs et 4 nuit de jolie mer,hier soir,malgre qlqs heures de moteur,nous avons pu faire 48 h de spi non stop,notre record...le beau temps et une ambiance bon enfant,avec rires musique,parfois improvisee...et un <couisunier> hors pair...bateau et equipage en pleine forme,donc... nous devrions rejoindre madere apres 2jrs de visite,afin d,y embarquer france,ma soeur,qui nous accompagnera jusqu,aux cannaries et peut etre au capvert, ...jespere pouvoir vous transmettre ses messages papidement...asta luego....

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour au Capitaine et à tous les matelots,<br /> <br /> Très agréable de voyager avec vous et d'avoir des nouvelles de mon amie France.<br /> <br /> Vous souhaitons bonne mer et belles découvertes de Madère.<br /> <br /> Amitiés à tous Dominique
Répondre
P
Bravo à vous tous navigateurs au long cours amitiés à Jean. Philippe et à tous les autres et Bon vent . Claude d' Escamps
Répondre
S
Hello JPh! Heureuse d'avoir de tes (vos) nouvelles, et que vous ayez fait une si agréable navigation pour Porto Santo. Cela me ramène quelques 27 ans en arrière quand nous y sommes nous-mêmes arrivés après quelques jours de navigation à partir de Faro, gros temps vent arrière avec houle imposante, je m'en souviens bien, mais nous avions mis moins longtemps, ce me semble (4 jours et 3 nuits?). Je ne pourrai pas vérifier, mon journal de bord est dans un carton au garde-meubles! Je suis en plein boum pour mon déménagement. Yoyo me file un sacré coup de main, et je signe vendredi 31...Après, je vais à Rouen et je reviendrai régulièrement pour mes clients bretons car je garde mon bureau à Ploërmel. Alors, bon vent vers Madère, vous devez déjà y être, n'oublie pas de faire une peinture sur le mur de la jetée de Funchal, tu y trouveras sûrement la trace de Téthys en 1987, si tout n'a pas été repeint en blanc! Profitez bien de Madère, l'île aux fleurs! Nous y étions restés un mois! C'est magnifique. Bonjour à France! Bisous, Sylvie
Répondre
C
Super, les nouvelles, tu assures Jean-Phi !!! il y en a un ici qui vous envie !!! <br /> <br /> on aimerait bien quand même de temps en temps quelques photos.....<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> VERONIQUE ET THIERRY
Répondre
V
contente que tu prenne le relais nous attendons toujours avec impatience de tes nouvelles.J'espère que tu nous enveras des photos.Ici toujours a fond dans les travaux je t'enverrai des photos sur ta boite mail.J'espère que la vie à bord ce passe bien et que tes nouveaux équipiers seront prêts pour la traversé.<br /> <br /> GROS BISOUS de nous deux.Véro
Répondre
Publicité