Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quatzarts
Archives
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 540
9 juillet 2015

un pti'coucou

Vendredi 3,

J'ai commande un taxi ce matin a 7h,pour me rendre a la station de bus afin de gagner l'aeroport ou ma soeur doit arriver a 9h,mon taxi arrive a 6h,je ne serai donc pas en retard.

 

Elle arrive a l'heure mais ne sort du controle qu'une heure apres.

Nous faisont un petit tour dans l'apres midi dans SanTelmo,la rue des brocantes pour trouver une canne,je renonce,les prix etant des prix antiquaires....

Joli quartier tout de meme

Nous prenons le metro de BuenosAires le lendemain pour visiter le cimetiere de Recolata...tres particulier,pres de 5000 tombeaux tres impressionnants de personnages plus ou moins celebre

Nous gagnons le port dans l'apres midi,les docks anciens ont ete reabilites...tres sympas

Dimanche,nous retournons a SanTelmo,le marche des artisans,tout au long de la vielle rue pavee,qui fait mal aux chevilles...France y trouve une paire de gants polaires,qu'elle se fait voler sur le port de la Boca,apres avoir chemine dans cet ancien quartier,fondateur de la ville.

Donc,nous rearpenterons a nouveau SanTelmo pour retrouver une nouvelle paire de gants,il fait tres froid quand le vent donne dans les avenues.

Lundi,nous prenons le train touristique et cotier pour Tigre,et voguons dans les canaux du delta et nous baladons a pieds sur une des iles.

Nous n'aurons pas le temps de voir le musee naval aujourdhui...mais comme il abrite le Legh 2...bateau de VitosDumas,je laisse les ignorants marimes chercher...retour le lendemain pour visiter ce tres beau musee,maquettes tableaux materiels de toute sorte et une surprennante machine pour le calcul des maree.

A notre retour,arret dans une librairie theatre,l'une des cinq plus belle du monde,ancien theatre avl'italienne,fondee en 1920...

Demain nous essayerons de gagner Colonia de Sacrmento,en Uruguay,face a Buenos Aires par le bac Colonia Express...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité